Biothanol:

7 rue de Lattre de Tassigny
17430 Tonnay-Charente - France

CONTACTEZ-NOUS :

Une question ?

Tél: 09 54 18 80 62

Compatibilité et S.A.V ?

contact@biothanol.com

  • Facebook

© 2020 par Biothanol. TVA Non récupérable.

Rechercher

Comment avoir une conduite économique ?

Mis à jour : mars 11



Comment faire des économies de carburant simplement.


Savez-vous qu'il existe une manière toute simple d'économiser jusqu'à 30% de carburant pour un même déplacement ?


Nous allons vous donner quelques conseils qui vous permettrons peut-être de faire plusieurs centaines d'euros d'économies par an !

Gonflez vos pneus ! Savez-vous que des essais routiers ont démontré que des pneus sous-gonflés d'un bar entraînaient une augmentation de la consommation d'environs 5% ? Un pneu peut perdre 0,1 bars/mois, quand avez-vous gonflez les vôtres pour la dernière fois ?

Conseil utile: gonfler toujours vos pneus à froid (moins de 10min de conduite).


Roulez à vitesse modérée ! Rouler 10km/h au dessus de la moyenne peut vous faire consommer jusqu'à 1 litre supplémentaire aux 100km. Sur autoroute, baisser votre vitesse de 10km/h vous fera perdre seulement 4 minutes (voir ici) sur un trajet de 100 kilomètres... Une conduite "sportive" pourra quant à elle faire augmenter votre consommation de 40% ! Alors au volant, prenez votre temps !


Passez vos rapports au bon moment ! Servez-vous de votre compte tours ou de votre tableau de bord si celui-ci vous indique le passage des rapports. En effet, monter dans les tours (3500 / 4000) à chaque poussée de rapport n'aura pas forcément une utilité à part vous faire consommer davantage de carburant...


Roulez à vitesse constante.

Essayez tant que possible de rouler à une vitesse constante avec un bon régime moteur. Contrairement à ce qu'il est possible d'entendre, nous ne vous conseillerons pas de rouler en 5ème à 50km/h puisse cela dépend évidement de votre voiture. Cependant, trouvez le bon régime moteur qui vous permettra d'accélérer facilement sans rétrograder (environs 2000 tours).


Utilisez votre frein moteur. Nous vous l'accordons, la plupart des véhicules essence ne bénéficient pas d'un frein moteur aussi puissant que sur un moteur diesel. Cependant, en utilisant le frein moteur de votre voiture, c'est à dire, en prévoyant de relâcher votre pédale d'accélérateur et en rétrogradant vos rapport un par un au lieu de freiner tardivement, vous allez naturellement perdre de la vitesse et ainsi accélérer moins longtemps avant le freinage.

Point positif: Vous réduisez également l'usure de vos freins !


Anticipez !

Laissez suffisamment de distances de sécurité et anticipez au maximum les freinages et les accélérations, en plus d'éviter un accident, vous ferez de belles économies !


La climatisation, oui mais avec modération !

Savez-vous que la climatisation peut vous faire consommer de l'ordre de 0,5 à 0,7 litre de plus aux 100 kilomètres ? Sachez que pour un usage modéré, à savoir environ 5°C par rapport à la température extérieure, la climatisation consommera moins d'énergie que de rouler les vitres ouvertes sur l’autoroute. Toutefois, en ville (ou à vitesse modérée), il est préférable de rouler les fenêtres ouvertes plutôt que d'utiliser la climatisation, la force du vent étant plus faible.


Entretenez votre véhicule !

Cela parait évident, mais un véhicule entretenu consommera forcément moins. Pensez aux entretiens réguliers tel que les vidanges et décrassez également régulièrement votre voiture. Elle vous remerciera pour tout ce que vous lui apportez !


Enfin et pour terminer, si vous en avez la possibilité, profitez d'un carburant économique à 0,70€ le litre en moyenne en roulant au superéthanol avec un kit adaptable en cliquant ici !

20 vues